Bureau Modulable BELLEVIE

2017, Université de Technologie de Compiègne

Analyse
Création / Conception

Rendu photoréaliste

Projet universitaire inspiré de la marque Fermob

bureau_modulable_main.jpg

Ce bureau, composé de deux modules pouvant être utilisés séparément ou assemblés, offre la possibilité de s'installer librement pour travailler dans divers lieux.

Le petit module peut se glisser par dessus les jambes pour une hauteur de travail adéquate (photo 1) et le grand module est de la hauteur d'une table basse (photo 2). Assemblés, ils forment ensemble un bureau de taille standard (photo 3). De plus, la position de rangement minimise l'espace occupé (photo 4).

Ses bords arrondis offrent du confort au niveau des avant-bras alors que la partie arrière empêche la chute d'objets. La petite bande de toile permet de glisser des documents : idéal pour une session de travail en terrasse. On peut aussi noter la présence d'un casier de rangement dissimulé derrière la face avant grâce à une ouverture aimantée et montée sur charnières.

Ce projet a été réalisé dans le cadre d'un enseignement de Design Produit à l'Université de Technologie de Compiègne en 2017. Après analyse de l'image de la marque ainsi que des besoins des utilisateurs, l'objectif était de proposer un bureau mobile adapté à l'univers du fabriquant de mobilier en métal Fermob. Ce bureau modulable s'intègre parfaitement dans la collection BELLEVIE de ce dernier.