Machine à Café - Série 500

2018, Avant Première Design Produit

Création / Modélisation

Rendu photoréaliste

Stage de fin d'études en agence de design

machine_a_cafe_500_main.jpg

Cette machine à café automatique avec broyeur est basée sur un modèle existant de la marque asiatique de petit électroménager pour qui elle a été dessinée. Le but était de faire une simple évolution du modèle en modifiant uniquement quelques pièces. Cette nouvelle version a notamment une apparence plus professionnelle et robuste grâce à sa grande façade en métal brossé. De plus, l'apparition des commandes sur la face avant en fait un produit intuitif et facile à utiliser. On notera également la forme intelligente de sa buse qui facilite la prise en main pour faire varier la hauteur.

Afin de rendre la face avant encore plus sobre, une autre variante de buse plus épurée, visible ci-dessus, a également été réalisée. Il existe aussi la possibilité de faire un habillage différent avec d'autres matériaux, comme cette version en noir brillant qui pourrait permettre d'élargir le profil des clients ciblés. Enfin, l'écran qui redescend sur la façade avant permet l'affichage des différents témoins d'alerte (photo 2).

Pour voir un modèle où le travail mené pousse la créativité à un niveau supérieur, la Machine à Café - Série 800 présente un design destiné à proposer un produit unique, surprenant et innovant dans la gamme de la marque.